retrouver son flot d'énergie et se sentir au top de sa forme

6 secrets pour accéder à votre flot d’énergie

Avez-vous déjà ressentie cette sensation d’avoir un flot d’énergie qui vous traverse le corps et l’esprit ? Cette journée durant laquelle tout se passe bien, vous êtes rapide, efficace, heureux et avez le sentiment de déborder d’énergie du matin jusqu’au soir ? Accéder à son flot d’énergie n’est pas une mince affaire… certaines personne n’y ont jamais d’accès d’ailleurs, elles sont perpétuellement dans le dur. En revanche, lorsque l’on y parvient, la sensation est tout simplement exceptionnelle. Afin de vous aider à y arriver, nous allons vous proposer à travers notre article aujourd’hui 6 conseils. Des petites astuces parfois méconnues qui mises en pratique risquent de vous changer la vie.

 

Une alimentation équilibrée au quotidien pour faire le plein d’énergie

L’astuce de l’alimentation équilibrée est dans les faits loin d’être un secret. Cependant, elle est tellement importante que nous ne pouvions pas ne pas la citer. Si vous ne donnez pas le bon carburant au bon moment à votre corps, comment voulez vous que celui-ci soit efficace. Commencez à penser vos repas et leur timing en fonction de l’activité qui vient derrière. Avant d’aller dormir vous n’avez pas besoin de manger 200g de pâtes à la carbonara, par contre le matin vous avez besoin de carburant si vous voulez tourner à plein régime, et un croissant au beurre ce n’est pas du carburant, c’est une gourmandise. Bien sûr il faut se faire plaisir, mais sans toutefois oublier ce qui est essentiel. Intéressez-vous aux routines alimentaires des sportifs qui ont beaucoup à vous apprendre.

Marchez, bougez et profitez du soleil lorsque vous en avez la possibilité 

Que vous ayez un travail d’extérieur ou que vous soyez au quotidien dans un bureau, aucune excuse, vous devez sortir ! Cela peut être le matin, le midi ou en fin de journée, mais il est absolument essentiel de profiter du soleil et de l’air extérieur. Le confinement vous a sans doute fait prendre conscience de cela.. Libre à vous de sortir en marchant, en courant, ou pourquoi pas même en pédalant. Dans certaines situations, il est même parfois possible de mixer travail et sorties en extérieur. De plus en plus populaires dans les grandes entreprises, les « walking meeting » consistent à réaliser des réunions en se baladant à l’extérieur. Un bon moyen de parler business tout en prenant le soleil !

Buvez régulièrement de l’eau et n’hésitez pas à faire des pauses thé-café 

L’eau est bien trop souvent négligée, il y a même des personnes qui disent « ne pas aimer boire de l’eau », c’est aussi aberrant que de dire « je n’aime pas respirer ». L’eau joue un rôle essentiel dans le flot d’énergie. Que vous ayez une activité physique ou non, vous devez absolument boire de l’eau tout au long de la journée à intervalle régulier, inutile de boire beaucoup en une seule fois. Il est également important de savoir faire des pauses dans votre journée. Vous ne pouvez pas être à fond tout le temps. Travaillez intensément 45minutes, puis faites une belle pause pour vous récompenser, puis recommencez. La plupart des employé de bureau traversent la journée dans une sorte de létargie, ils ne sont ni dans l’effort, ni dans le repos et ne profite donc d’aucune de ces deux sensations.

Cycles de sommeil

Faites des nuits complètes en essayant de casser votre rythme de sommeil le moins fréquemment possible. Il est possible que vous ne vous rendiez même plus compte que votre sommeil est mauvais car vous vous y êtes habitué avec le temps, vous pensez que c’est normal de se réveiller avec la tête dans le cul. Non, ce n’est pas normal. Ce qui est normal pour un être humain en bonne santé, c’est de se réveiller, de sauter hors de son lit, d’avoir faim et d’avoir envie d’attaquer la journée.

Ouvrez-vous aux autres, ne restez pas enfermé sur vous-même :

Le flot d’énergie est quelque chose de très personnel, mais l’attraction avec ceux qui vous entourent est un excellent moyen de le renforcer, il faut donner et il faut recevoir. Quoi de mieux que d’aller boire un verre avec ses amis après une rude journée de travail ? Discuter, rigoler, et de manière générale partager avec ceux que vous aimez vous sera d’une aide précieuse afin de maintenir votre flot d’énergie. Ne restez pas enfermé sur vous-même, ouvrez-vous aux autres et profitez au maximum de tout ce qu’ils ont à vous donner en terme de bonne humeur.

Soyez positif et n’oubliez pas les petits plaisirs du quotidien

Ce sont parfois les plus petits plaisirs qui agissent comme des éléments déclencheurs pour atteindre le flot d’énergie tant convoité. Un petit carré de chocolat le soir devant la télé, une balade en bord de mer le vendredi pour fêter le week-end, les petits moments de joie en retrouvant votre animal de compagnie une fois rentré du travail… Il existe des milliers de petits plaisirs qui peuvent vous aider à atteindre votre flot d’énergie, vous ne devez surtout pas les sous-estimer ! Bien que pouvant paraître futiles pour certains, ils sont un vrai plus et peuvent faire basculer une bonne journée en journée exceptionnelle. 

Nombreuses sont les astuces secrètes vous permettant d’atteindre votre flot d’énergie. Pour la majorité d’entre elles, elles sont très simples à mettre en place. Que ce soit par rapport à l’alimentation, aux sorties, à l’hydratation, à l’organisation, aux échanges ou bien même aux petits plaisirs du quotidien, les solutions sont extrêmement nombreuses, diverses et variées. Alors, prêt à atteindre votre flot d’énergie ?

Pas de commentaires

Poster un commentaire