Masterclasse séduction : Comment flirter naturellement

maxresdefault
Charisme Confiance en soi

Masterclasse séduction : Comment flirter naturellement

Introduction

La plus grande peur que l’on a quand on veut flirter après celle du rejet, c’est de paraître ridicule. Dans cet article, je vais vous partager 2 conseils hyper pratiques pour éviter ça et flirter naturellement. On a tous déjà eu des dates un peu chiants, qui nous ont paru durer une éternité. Pourquoi ? C’est très probablement parce qu’il ne reposait pas sur le registre du flirt.
Quand on flirte, on s’amuse, et quand on s’amuse, le temps file vite. Le flirt, c’est la capacité à retenir l’attention de votre interlocuteur, à le fasciner, et ça, ça peut être utile en toute circonstance. Et pas uniquement dans un objectif de conquête amoureuse.
Cela peut aussi être un puissant levier pour faire coopérer une personne (votre banquier pour qu’il vous obtienne un meilleur taux par exemple). La plupart des talk-shows anglais ou américains, reposent sur le mode de communication du flirt, car c’est divertissant, et efficace pour maintenant l’attention de quelqu’un. Le flirt repose sur la frivolité, le fun et la décontraction. Quand il est maîtrisé, il va vraiment captiver l’attention de votre interlocuteur et créer une attraction

1. La décontraction

Votre posture c’est le premier indice que vous êtes décontractés et à l’aise.
Je regarde régulièrement le Graham Norton Show, je le trouve génial car on y voit les invités en pied, presque comme s’ils étaient dans leur salon, assis sur leur canapé un verre à la main. C’est l’antithèse du JT de TF1. Ici, on est dans une ambiance un peu glamour, où le flirt est de mise et où on reprend quasiment tous les codes d’un date et c’est pourquoi c’est très intéressant à observer. La première chose que l’on remarque c’est qu’ils sont parfaitement ancrés dans le sol. Ils sont légèrement penchés en arrière, en signe de décontraction mais ont néanmoins une bonne structure. Les jambes croisées, le coude plié qui soutient le buste tout en restant bien vertical. Leurs mains sont assez libres et ils n’hésitent pas à être très expressifs avec, elles accompagnent leur discours.

Dans la vidéo, on peut voir une petite différence entre Tom Holland et Jake Gyllenhaal. Jake Gyllenhaal, est plus âgé et correspond plus à l’archétype “masculin”. Il joue plus sur des mouvements lents et contrôlés, en décontraction. Tandis que Tom Holland est un peu plus animé et en tension ce que j’attribue d’une part à sa jeunesse mais aussi à son poids.
Néanmoins, ce que l’on doit retenir c’est que ses postures renvoient à une forme de désinvolture ; une attitude très efficace lorsque l’on flirte.

A vous de trouver ce qui vous convient, mais je vous invite fortement à regarder ce genre de talk-show et à être attentifs aux invités que vous trouvez charismatiques ou qui vous correspondent.

Je vais partager avec vous l’erreur inverse à savoir d’être trop penché vers votre interlocuteur. Cette erreur est rédhibitoire, elle montre que vous ne respectez pas l’espace de la personne en face. Vous ne devez jamais forcer le rapprochement physique et vous devez respecter une distance de confort, pour votre interlocuteur. Préférez une position détendue, plutôt adossée vers l’arrière, qui traduit votre détachement. Cela n’exclut pas la possibilité d’un contact physique. Justement vous allez casser, par petites touches cette posture au gré des mouvement et rapprochements, ce qui va maintenir la tension pendant l’interaction. Ainsi vous ne resterez jamais trop longtemps dans l’espace de confort de la personne. Elle doit avoir le choix de pouvoir partir à tout moment et ne doit pas se sentir coincée

2. Le regard

Votre regard est incontestablement votre meilleure arme pour flirter. Jean Dujardin dans la vidéo est très fort pour nous faire comprendre à quel point le regard peut traduire vos intentions ou vos émotions. C’est une caractéristique présente chez tous les grands primates et nous n’échappons pas à la règle. Ici, il grossit volontairement le trait, mais tout y est. On voit directement ici que son petit tour fonctionne puisque la présentatrice lui offre son approbation non-verbale par son hochement de tête et par son gloussement de plaisir. Le gloussement n’est pas l’équivalent d’un rire. Un gloussement ne veut pas forcément dire que vous trouvez ça drôle mais plutôt que cela vous procure une émotion positive.
Quand une personne glousse, c’est un très bon signe que vous avez réussi à instaurer une atmosphère de flirt.

Concrètement, que fait Jean Dujardin dans cet extrait ? Il maintient un eye-contact naturel avec la présentatrice. C’est un regard accompagné d’un léger sourire, qui n’est pas trop insistant. En maintenant cet eye-contact, il s’assure d’avoir son attention, et il lui fait comprendre que c’est réciproque. Un regard trop fuyant, lorsque vous interagissez, démontre que vous êtes intimidés, ou peu à l’aise. On veut éviter ça car ça rend l’interaction asymétrique et ce n’est pas une façon naturelle de communiquer. Mais attention, vous ne voulez pas produire l’effet “weirdo” chez la personne et c’est pourquoi je vous conseille de regarder la personne avec une intention.
Je m’explique : ça peut paraître idiot mais vous devez projeter votre intention, l’imaginer dans votre tête pour nourrir votre regard.
Vous produirez plus facilement et plus naturellement l’effet désiré.
Il existe 43 muscles faciaux, capables de produire 10 000 micro-expressions faciales dont plus de 2000 sont porteuses de sens. Et comme les choses sont bien faites, nous sommes programmés pour comprendre leur sens. Alors servez-vous en !

Attention toutefois avec les jeux de sourcils ! Ici Jean Dujardin semble maîtriser ses sourcils comme un athlète de haut niveau mais cela peut vite devenir caricatural si vous n’êtes pas aussi entrainé. Regarder quelqu’un dans les yeux ça peut être intimidant. Ce n’est pas un exercice facile et c’est d’ailleurs pour ça que la plupart des gens le font peu ou maladroitement. C’est pourquoi il faut le pratiquer, pour que cela devienne naturel. Ce que je vous conseille de faire lors de vos interactions c’est d’être attentif à où vous posez vos yeux. Considérez votre regard comme une partie intégrante de votre communication.

Conclusion

Si vous travaillez sur ces deux aspects non-verbaux lors de vos interactions, je peux vous garantir que vous instaurerez naturellement une ambiance beaucoup plus propice au flirt.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Devenir Une Personne Inoubliable

Formation gratuite en accès immédiat

J’accepte de recevoir des informations de la part de socialskills.fr