4 traits de caractère des personnes magnétiques

Avez-vous déjà rencontré une personne que l’on peut considérer comme « magnétique » ? Vous savez, ces gens qui dégagent un charisme incomparable, qui en une fraction de seconde captivent votre attention et avec qui vous pourriez échanger durant des heures entières sans même voir le temps passer ? Les personnes magnétiques sont pour beaucoup d’entre nous absolument fascinantes ! Mais d’où provient cette mystérieuse attraction ? Comment les personnes magnétiques font elles pour dégager quelque chose d’aussi puissant aux yeux de celles et ceux qui les entourent ? Nous allons tâcher de répondre à cette question à travers cet article en analysant les 4 principaux traits de caractère des personnes magnétiques. 

Une attitude et un langage corporel qui captent l’attention 

Ce n’est peut-être pas vraiment un trait de caractère à part entière, mais vous ne pourrez nier que cela est intimement lié : le langage corporel.  Avez-vous déjà remarqué que les personnes magnétiques sont presque toujours expertes du non-verbal ? Bien souvent, dès la poignée de main, une personne magnétique fera la différence, dégageant dès les premières secondes une forme d’assurance et de puissance. Dans la plupart des cas, ces personnes aiment le contact et ne vont pas hésiter à mettre une main sur l’épaule ou à venir toucher leur interlocuteur durant la discussion. L’échange devient alors tout de suite beaucoup plus fort, beaucoup plus vivant.

A la manière des italiens, les individus magnétiques aiment également parler avec leurs mains afin de capter le regard durant les discussions. Ils savent faire vivre les histoires qu’ils racontent, que ce soit par des gestes, des jeux de regards ou bien même en faisant varier la tonalité de leur voix. De véritables hommes et femmes de scène qui manient les mots aussi bien que les gestes.  

 

Une aisance impressionnante à aller vers l’autre pour échanger :

Les personnes magnétiques, vous l’aurez sûrement remarqué, ne sont presque jamais timides. Bien au contraire, elles sont généralement très sociables et s’intègrent très facilement aux groupes. Alors qu’elles ne connaissaient personne au début de la soirée, elles finissent au bout de quelques heures par se retrouver au centre de toutes les discussions !

Cette aisance à aller vers les autres et créer très rapidement du lien est une caractéristique des personnes magnétiques. Elles savent comment se mettre en avant avec intelligence, comment s’introduire dans une discussion de groupe et capter l’attention de l’ensemble des participants. Les personnes magnétiques aspirent l’attention du public, il ne vous suffira de les rencontrer qu’une seule fois pour qu’elles restent gravées dans votre mémoire à jamais. Attention cependant, aller vers les autres ne fera pas forcément de vous une personne magnétique. Certains individus sont parfois très sociables mais dégagent parfois une personnalité très ennuyeuse… La caractéristique des personnes magnétiques est de réussir à la fois à aller vers les autres, mais aussi et surtout à les captiver en quelques fractions de secondes seulement. 

 

Des connaissances, une ouverture intellectuelle et de nombreux sujets de discussions

Ce qui est fascinant chez les personnes magnétiques, ce sont soit leurs connaissances, soit leur savoir-faire. Quoi qu’il en soit, ils possèdent une certaine richesse (ou donnent adroitement cette impression) qu’ils distillent autour d’eux. Quel que soit le sujet sur lesquels vous les lancez, elles seront vous montrer qu’elles le maitrisent, cette ouverture culturelle et intellectuelle souvent liée à un nombre croissant d’interaction est caractéristique des personnes magnétiques. La façon dont ces individus arrivent à étaler leur culture sans pour autant paraître arrogant ou pédant aux yeux des autres est absolument fascinante. Ils aiment mettre en avant le fait qu’ils savent, mais sans pour autant donner l’image de s’en vanter. Un trait de caractère unique et difficilement explicable. Une sorte de faculté à étaler sa culture, tout en restant paradoxalement très modeste. 

 

Cette petite chose inexplicable qui rend les personnes magnétiques : 

Enfin, il est une dernière chose que nous nous devons de mettre en avant, bien que pourtant impossible à expliquer : la petite chose. Vous avez forcément déjà ressenti chez quelqu’un cette « petite chose ». Une sorte de trait de caractère inexplicable qui fait que l’individu a quelque chose de magnétique que les autres n’ont pas. Une sorte de mystère, de secret qui fait que vous pourriez passer des heures à l’écouter tant ce qu’il ou elle dégage est puissant. Les personnes magnétiques sont dotées de ce petit plus invisible et indescriptible qui les rend à la fois attirantes, captivantes et souvent même fascinantes. 

En résumé, on peut analyser chez les personnes magnétiques différents traits de caractère. Une aisance à aller vers les autres et à se sociabiliser, un body-langage et des talents d’expression vocale et corporelle, ou bien même encore des connaissances larges et une ouverture d’esprit. Mais une chose est sûre également, les personnes magnétiques sont toutes dotées de ce petit plus inexplicable et indescriptible que les rend tout simplement uniques. 

Pas de commentaires

Poster un commentaire