Gérer les agressions et conflits

9 Outils concrets pour gérer l’agression et éviter les conflits

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Yann Piette
Dernière mise à jour 12 février 2024
4.6 /5
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395 déjà inscrit

À propos de cette masterclasse

Imaginez cette situation : Vous êtes dans une réunion cruciale au travail, présentant une idée que vous jugez prometteuse.

Soudain, un collègue, peut-être motivé par la jalousie, lance une attaque critique, acérée comme une lame, en plein milieu de votre présentation et devant tout le monde.

Vous sentez vos émotions monter en flèche, votre cœur s’emballe, vous tremblez et votre esprit est envahi par un mélange de colère, de frustration et d’humiliation.

Que feriez-vous dans ce cas ?

Je sais que des moments comme celui-ci sont plus courants qu’on ne le voudrait.

Dans un monde où les interactions humaines sont inévitables, il est essentiel de savoir comment gérer les situations tendues et les désaccords de manière constructive.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé la formation « 9 outils concrets pour gérer l’agression et éviter les conflits » que je partage avec vous aujourd’hui gratuitement.

Cette formation vous donnera les compétences et les outils nécessaires pour transformer les conflits en opportunités de croissance personnelle et professionnelle.

Les conflits font partie intégrante de la vie quotidienne, que ce soit au travail, dans votre vie personnelle, ou même au sein de votre cercle d’amis.

Ils ne sont pas nécessairement une mauvaise chose, mais la façon dont vous les abordez peut faire toute la différence.

Les conflits mal gérés peuvent causer du stress, des perturbations, et même des dommages durables aux relations.

Cette formation vise à vous aider à développer une compréhension profonde des conflits, à maîtriser vos émotions dans des situations tendues, à favoriser la résolution pacifique des problèmes, et à entretenir des relations saines, que ce soit dans un cadre professionnel ou personnel.

Objectifs d'apprentissage

Comprendre les conflits comme des opportunités de croissance.
Apprendre à gérer les émotions pendant un conflit.
Utiliser des stratégies pour désamorcer les conflits.
Éviter les reproches et les escalades inutiles.
Créer des connexions positives avec les autres.

Dans cette formation

  • 11 modules de 21 minutes au total
  • Des exemples concrets 
  • Un accès immédiat et illimité à la formation

Prérequis

  • Cette formation est accessible à toutes les personnes disposant d'un accès à internet suffisant pour visionner une vidéo en ligne.
  • Aucun prérequis n'est exigé en termes de qualifications.

Sommaire

11 Chapitres21m

9 Outils concrets pour gérer l’agression et éviter les conflits

Introduction1:53
Contrôler ses actions3:31
Ouvrir le robinet à amour2:16
La tactique de l’essoufflement1:47
Supprimer le « tu »1:54
S’inspirer des autres1:21
Changer de contexte1:32
Apporter de l’information1:26
L’après conflit1:25
L’importance de la connexion2:07
Conclusion1:40

Vos instructeurs

Yann Piette

Fondateur de Socialskills.fr

4.79/5
9 Courses
265 Reviews
4221 Students

Fondateur de SocialSkills, je suis un passionné des interactions humaines et de la communication. Depuis plus de dix ans, j'accompagne hommes et femmes dans la réinvention de leur manière de communiquer. Ma carrière de coach a débuté en 2010, orientée initialement vers le conseil pour célibataires dans le domaine des rencontres amoureuses et des relations. Animé par le désir d'élargir mon impact, j'ai étendu mon expertise à l'aisance et à l'intelligence sociale, afin d'aider un public plus large.

Aujourd'hui, ma chaîne YouTube compte plus de 600 000 abonnés et je suis fier d'aider des milliers de personnes, à réaliser leur potentiel et à atteindre leurs objectifs personnels. Beaucoup pensent que le charisme est un don inné, réservé à une élite naturellement douée, et inaccessible aux autres. Je conteste cette idée. Pour moi, le charisme n'est pas uniquement un trait inné ; il peut aussi être acquis en développant ses compétences sociales.

Mon objectif est clair et simple : démontrer que chacun peut développer son aisance sociale et se sentir à l'aise dans toutes ses interactions, indépendamment de son parcours de vie ou de ses réalisations passées. La clé réside dans la confiance en soi et l'amélioration continue de ses capacités de communication et d'interaction.

En savoir plus

Commentaires des participants

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Avis (4)

Très intéressant !

Bien expliqué avec des belles analogies, c'est simple, clair et concis.

Merci pour cette formation. Des explications claires, illustrées d'exemples parlant, je vais pouvoir mettre les principes exposés dès aujourd'hui !

Merci,
ça fait plaisir d'avoir des outils sur lesquels s'appuyer.

Gratuit
Niveau
Intermédiaire
Durée 21 minutes
Chapitres
11 vidéos

Dans cette formation

  • 11 modules de 21 minutes au total
  • Des exemples concrets 
  • Un accès immédiat et illimité à la formation

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