Chapitre I La plus grosse erreur

6 Clés pour développer rapidement son aisance sociale

yann-piette-social-skills-coach
Yann Piette
Dernière mise à jour 27 septembre 2022
4.86 /5
(42)
389 déjà inscrit

À propos de cette masterclasse

Il y a une chose qui ne cessera jamais de fasciner, c’est la façon dont l’aisance sociale peut surpasser toutes les autres compétences.

On connait tous des personnes qui possèdent des qualités mais qui peinent à les faire entrevoir autour d’eux.

Inversement, on connait aussi des gens qui ont d’énormes lacunes mais qui parviennent grâce à leur aisance sociale à duper leur monde ou à damer le pion à des personnes plus méritantes. En caricaturant, on est plutôt l’un ou plutôt l’autre. Si vous faites vous-même partie de ces génies de l’interaction sociale, ne restez pas ici, ma formation ne vous sera d’aucune utilité. Si vous voulez le devenir, c’est un bon point de départ.

Imaginez que vous deviez tout reprendre à zéro…

Nouvelle ville, nouveau job, aucun ami à l’horizon pour nous aider, votre famille à des centaines de kilomètres. Vous étiez le roi ou la reine de votre village, mais à présent vous être un « nobody »,  comme disent les étudiants en école de commerce pour désigner les personnes impopulaires ou peu intégrées. Que feriez-vous ? Comment parviendrez-vous à :

  • Vous retrouver en contact avec les personnes influentes (pour vous ou pour vos projets)
  • Faire en sorte que votre attitude n’éloigne pas les gens qui vous plaisent (on déplait plus qu’on ne plait)
  • Transformer une conversation en collaboration (c’est à dire que la conversion mène à un changement dans votre vie et ne consiste pas en un échange de banalités).
  • Vous faire de nouveaux amis sincères.
  • Parvenir à revoir les gens.
  • Le tout n’étant possible qu’en suscitant le respect.

Cette formation répond à ces questions à travers un condensé de savoirs qui ne sont expliquées nulles part. Je considère que l’aisance sociale est un sport, que l’on peut s’y entrainer, y être bon ou y être mauvais. Quand on est bon, on navigue facilement et rapidement dans la vie. Quand on est mauvais, tout nous parait lent, laborieux, le jeu semble truqué, les autres sont dopés mais personne ne nous a donné l’adresse du Docteur.

Besoin d'aide ?

Un question sur la formation

responsive

Notre plateforme est accessible depuis PC, tablettes, smartphones iOS ou Android

conversation

Notre équipe répond à vos questions dans un délai de 72 heures maximum

calendar

Notre plateforme e-learning est accessible 24h/24 et 7jours/7

Programme

Découvrez les modules qui composent cette formation

Module 1 - La plus grosse erreur

Comment éviter l’erreur que font la majorité des gens quand ils veulent développer leur aisance sociale et se développer un entourage de qualité en suivant ces 4 conseils. 

Module 2 - Maîtriser son image

Pourquoi votre image est fondamentale pour faire des rencontres et comment maîtriser votre attitude, votre tenue, votre gestuelle et votre odeur pour marquer les esprits. (votre aisance passe par ces choses pour lesquelles les gens ne sont pas prêts à travailler mais qui sont essentiels) 

Module 3 - Conversation & Connexion

Comment démarrer une conversation avec un inconnu pour créer de la sympathie dès les premières secondes et établir une connexion en trouvant ce qui plaît chez votre interlocuteur en 10 minutes.

Module 4 - La proposition qui fait mouche

Ce module vous apprend à muscler votre intelligence sociale pour faire les bonnes propositions aux personnes que vous venez de rencontrer et éviter les mauvaises propositions selon la théorie de l’escalier. 

Module 5 - Travailler son assertivité

Comment travailler votre assertivité pour savoir quitter une interaction et apprendre à dire non sans avoir peur de ne pas plaire. Je vous donne 3 exercices à faire dans votre vie de tous les jours pour développer votre assertivité rapidement. 

Module 6 - Les petites erreurs qui coûtent cher

Les erreurs à éviter dans vos interactions sociales pour ne pas vous donner une mauvaise image et risquer de créer le malaise chez vos interlocuteurs 

Formation 100% en ligne

Accès aux vidéos dans l’espace membre directement après l’achat de la formation

Objectifs d'apprentissage

Apprendre à choisir les bons lieux pour rencontrer les bonnes personnes selon ses centres d’intérêts et l’entourage que l’on veut se créer
Maîtriser son image pour se démarquer et faire bonne impression dès les premières secondes
Apprendre à créer une conversation intéressante avec un inconnu et marquer les esprits
Maîtriser la Théorie de L’Escalier pour créer une relation avec des inconnus et faire les bonnes propositions de rencontre suite à un échange
Développer votre assertivité dans tous vos échanges
Comment éviter de créer le malaise chez vos interlocuteurs avec des comportements en apparence anodins mais qui peuvent créer une mauvaise impression

Dans cette formation

  • 6 modules et un bonus de 1h05 au total
  • Des exercices pratiques
  • Un accès immédiat et illimité à la masterclasse
  • Méthode d'évaluation : QCM

Prérequis

  • Cette formation est accessible à toutes les personnes ayant un accès à internet suffisant pour lire une vidéo en ligne.
  • Aucun prérequis n’est demandé en termes de qualification.

À qui s'adresse cette formation ?

  • Toutes personnes souhaitant améliorer ses compétences conversationnelles, sa capacité à improviser et être à l’aise dans toutes les conversations.
  • Si vous êtes en situation de handicap et souhaitez savoir si la formation est adaptée, cliquez-ici, remplissez le formulaire et nous reviendrons vers vous.

Sommaire

7 Chapitres1h 5m

Module 1

La plus grosse erreur21:50

Module 2

Module 3

Module 4

Module 5

Module 6

Bonus : Questions / Réponses

Vos instructeurs

Yann Piette

Fondateur Socialskills.fr

4.81/5
6 Cours
188 Avis
3682 élèves
Fondateur de SocialSkills, passionné par les interactions humaines et la communication, j'aide depuis dix ans les hommes et les femmes à réinventer leur façon de communiquer. C’est en 2010 que j’ai commencé ma carrière de coach. Tout d’abord en conseillant les célibataires dans leurs rencontres amoureuses et leurs relations, j’ai ensuite voulu aider un plus grand nombre de personnes en élargissant mon champ de compétence à l’aisance et l’intelligence sociale. Aujourd’hui, je suis suivi par plus de 440.000 personnes sur ma chaîne Youtube et j’aide des milliers de femmes et d’hommes à se réaliser pour atteindre leur potentiel. Une croyance commune est de croire qu’il y a ceux qui sont naturellement charismatique et il y a les autres. Comme si le charisme était quelque chose d’inné et que rien ne pouvait être fait pour ceux qui n’étaient pas nés avec ce don naturel. Pour Yann, le charisme n’est pas seulement inné… Mais il peut aussi s’acquérir en travaillant sur ses compétences sociales. Son objectif est simple : montrer que tout le monde peut développer cette aisance sociale et être à l’aise dans toutes ses interactions, qu’importe qui on est ou ce qu’on a accompli dans sa vie.
En savoir plus

Commentaires des participants

4.9
42 notes
86%
14%
0%
0%
0%

Avis (10)

Passionnant, pratique et surtout très utile pour se développer socialement.

Formation très intéressante.
des clés simples applicable de suite.
Le découpage est bien fait.
Merci Yann

Excellente masterclass avec des conseils solides et originaux dans leurs approches mais tres réalistes et pratiques.

J'ai apprécié ce coaching car cela m'a fait posé des questions ou soulevé des points auxquelles je n'avais pas pensé ou que je ne connaissais pas. Le point intéressant pour moi qui m'a plu sont les conseils rapides à mettre en place pour changer sa façon de communiquer et plus interagir avec les autres. J'ai commencé à mettre en place certains de ces conseils et je pense que ça va m'aider à me débloquer socialement. Encore merci.

Très bon cours et très instructif. Merci à toute l'équipe.

Coaching plutôt intéressant et enrichissant, qui donne des outils pour être plus sociable, et parvenir à ses objectifs de sociabilité. Après, il ne faut pas non plus croire que ce coaching d'une heure va résoudre tous nos problèmes. Il donne des trucs, certes, mais l'essentiel est à faire par soi-même (ce qui est dit à un moment d'ailleurs). Et puis il y a des exemples du coaching un peu ... on va dire délicats , comme dans le premier module avec "le voisin irlandais" qui va vous entraîner providentiellement à rencontrer plein de gens, cela relève plus de la chance que de la réalité. Mais c'est une bonne expérience.

La sociabilité et l'assertivité n'ont plus de secret....des heures de répétition sont à prévoir....mais j'y arriverai. Merciiiiiii

Très intéressant je mettrai en pratiqe

Passionnant et instructif comme toujours. A voir et revoir !

C'est ma deuxième formation. Toujours aussi intéressant avec des conseils pratiques. Merci Yann

Écrire un avis

49

Niveau
All Levels
Durée 1.1 heure
Chapitres
7 vidéos
Catégorie

Dans cette formation

  • 6 modules et un bonus de 1h05 au total
  • Des exercices pratiques
  • Un accès immédiat et illimité à la masterclasse
  • Méthode d'évaluation : QCM